Dn-angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Appartement d'Osanagokoro E.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eriol Osanagokoro
Ptit nouveau
Eriol Osanagokoro


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Appartement d'Osanagokoro E. Empty
MessageSujet: Appartement d'Osanagokoro E.   Appartement d'Osanagokoro E. EmptyDim 19 Mar à 13:42

Eriol entra dans l'appartement qui lui avait couté près d'un trimestre de ses économies. L'endroit n'était pas très rempli certes mais comme de toutes façon, il devrait trouver un travail à mi-temps quelque part, il aurait bien un moment pour meubler les lieux...

La cage qu'il tenait en main s'agita brusquement et l'adolescent la posa sur la table de la cuisine aménagé.


"Attends deux minutes Tomodachi..."

Le garçon fouilla machinalement dans un des quatres grands cartons et en sortit une sorte de vieux tapis d'entrée qu'il plaça dans un coin de la cuisine. Puis il retourna vers la cage qu'il ouvrit. Un gros raton laveur en sortit timidement avant de lui sauter dessus pour jouer. Surpris, Eriol en perdit l'équilibre et tomba par terre. Pour ce faire pardonner, Tomodachi lui donna des petits coups de museaux, ce qui fit rire Eriol./

"Tomodachi ! Arrête s'il te plait !!! Tu me chatouilles !!"

L'animal regarda l'adolescent, semblant lui demander quelque chose... Eriol lui sourit en caressant son pelage.

"Mais oui, je sais que tu es content de venir avec moi ! Moi aussi, je suis content... Allez..."

Il se releva et s'épousta un peu en regardant un peu mieux l'état des lieux...

"C'est plein de poussière ici... Je crois que je vais devoir m'y mettre à fond... Un bon coup de balais, une bonne couche de peinture et tout devrait être comme neuf ! Oh mais avant que j'oublie..."

Il rangea la cage de Tomodachi près du tapis de ce dernier, alla à l'entrée où il avait posé sa sacoche pour son appareil photo et la posa sur la table et ermina en sortant la photo de Fuurin' de son sac et en la mettant bien en vu sur le plan de travail dans la cuisine.

"Voilà Granny ! On y est..." dit-il avec un grand sourire.

Tomodachi leva la tête vers le garçon en entendant le mot "Granny". Eriol aurait bien voulu que sa "grand-mère" vienne avec lui dans cette ville mais cette dernière avait catégoriquement refusé, se sentant cent fois mieux dans ses montagnes que dans une ville pleine de monde... Aussi, l'animal se leva de son tapis en s'étirant, s'avança vers son maitre et prit un pan du pantalon de ce dernier entre ses dents pour le ramener à la réalité.
Eriol lui sourit et le prit dans ses bras.


"Ne t'en fais pas trop pour moi, mon ami... Allez, viens, je dois faire des courses..."

L'adolescent pris le tapis, alla sur la terrasse et attacha, avec une grosse et très longue corde, son raton laveur.

"Il y a beaucoup de monde au centre ville et je ne penses pas que tu sois un animal très autorisé... désolé... Sois sage en mon abscence, je reviens très vite !"

L'animal poussa un petit cri pour signifier qu'il avait compris et alla se rouler en boule sur son tapis...
Eriol pris donc sa veste ainsi que son portefeuille et sortit de l'appartement tranquillement...


"A tout de suite !"
Revenir en haut Aller en bas
Eriol Osanagokoro
Ptit nouveau
Eriol Osanagokoro


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Appartement d'Osanagokoro E. Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Osanagokoro E.   Appartement d'Osanagokoro E. EmptyDim 19 Mar à 15:34

"Tomodachi, me revoilà !"

De la terrasse, Eriol vit le raton laveur se lever, s'étirer et venir gratter à la porte coulissante vitrée. Il alla donc le détacher et revint ranger ses quelques courses.

"J'ai quelques petites chose pour toi Tomodachi !"

Il déposa le panier dans la cuisine et retourna chercher le tapis pour le placer dedans.

"Tu ne seras pas trop dépaysé comme ça... oh et tiens !"

L'adolescent sortit la balle qu'il avait acheter et la fit rouler. Tomodachi, intrigué, alla la renifler puis la pris entre ses pattes pour jouer avec...

Content de voir que le jouet plaisait à son raton laveur, Eriol continua son rangement. Il ne s'était pas arrêté simplement dans une animalerie, loi de là...

Après cela, il avait acheté de quoi remplir le frigo pour une période d'une semaine pour lui et Tomodachi. Encore une chance que ce dernier soit plus ou moins omnivore... Mais n'étant plus en forêt, Eriol devait faire jouer leur alimentation en fonction des besoins de son ami. Aussi avait-il essayé d'acheter de quoi faire le plus possibles de menus équilibrés en achetant beaucoup de fruits, de légumes mais aussi des fruits de mers et du poisson, de la viande également mais beaucoup moins... Bref, tout ce qui était succeptible de se rapprocher des apports de la nature elle même...

Repensant à celà (et surtout à la somme qu'avait indiqué son ticket de caisse), Eriol soupira d'un air gêné.


"Faudra vraiment que je me trouve un boulot... Mes économies ne tiendront pas très logntemps à ce rythme... Bon, ben c'est pas tout mais au boulot maintenant !"

Il retroussa les manches de son tee-shirt et évalua rapidement le travail à faire. Bien que ce fut un cinq pièces, il n'allait pas chômer...

En premier lieu, il passa un bon coup de serpière et de balais dans toutes les pièces ainsi que sur les murs où des toiles d'araignées la peinture qui s'écaillait régnaient en maîtresse.


*ça mérite vraiment un bon coup de peinture tout ça...*

Une fois cette tâche faite, il restait encore deux pièces vides en dehors du salon. Eriol entreposa ses cartons dans l'une d'entre elle et sortit un futon et des couvertures qu'il alla installer dans la suivante.

De son coté, Tomodachi faisait rouler sa balle comme jouerait un chaton avec une pelotte de laine. Eriol sourit en pensant que son ami s'était déjà familiarisé avec leur nouvel habitat.


*je pense pas que j'aurai trop de problème s'il se sent bien ici...*

Une fois ses effets déballés, l'adolescent termina finalement par aller préparer à manger.

*Encore heureux que j'ai demandé un appartement avec une cuisine équipée, je crois que je ne m'en serais pas sorti sinon !* pensa-t-il amusé.

Il sortit du frigo une des six truites crues qu'il avait acheté pour son raton laveur et commença à les couper en fins morceaux en prenant soin d'enlever les arrêtes. Puis il prit quelques feuilles de salade et un ou deux épis de maïs et en fit une sorte de salade composée avec les moreceau de truite. Enfin, il sortit d'un des sachets, un petit perroir contenant des vers de terre (achetés dans une boutique de pêche juste avant de revenir à son appartement) et les ajouta à la "salade".

"Il y en a un qui va se régaler, je le sens !" plaisanta l'adolescent.

En effet, attiré par l'odeur du poisson et des vers, Tomodachi arriva précipitemment dans la cuisine, manquant de glisser sur le parquet qu'eriol venait de nettoyer. Pour faire honneur à son maitre et surtout à son estomac, il se jeta donc sur ce met délicat qu'il aimait tant. Ce petit spectacle fit sourire Eriol, qui, lui, fit réchauffer un des plats à emporter qu'il avait acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Eriol Osanagokoro
Ptit nouveau
Eriol Osanagokoro


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Appartement d'Osanagokoro E. Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Osanagokoro E.   Appartement d'Osanagokoro E. EmptyDim 19 Mar à 21:57

Après avoir mangé, s'être assuré que Tomodachi ne pourrait pas atteindre la poubelle et fait la vaisselle, Eriol prit les pièces de quincaillerie qu'il avait acheté pour réparer le bracelet en argent de son frère et alla s'installer dans sa chambre. A vrai dire, il était tombé quand cette fille l'avait bousculé...

*Mignonne d'ailleurs...*

L'adolescent se secoua la tête pour enlever cette idée de sa tête.

*Houlà... mon pauvre Eriol, l'air de la ville ne te réussi pas ! Ton but est de retrouver ta famille, alors au boulot !!*

Il se remit au travail et répara le fermoir avec beaucoup de précaution et de concentration.

A y repenser, l'adolescent avait appris à être un peu touche-à-tout. Elevé par une vieille femme, il avait bien fallu qu'il l'aide dans les travaux pour la maison, y compris le bricolage. La cuisine et le ménage n'étaient pas non plus des secrets pour lui.

Dix minutes plus tard, l'adolescent se laissa tomber sur le dos, épuisé, et observa les deux bracelets.


"Et voilà ! J'aurai fait de mon mieux même si ce n'est pas exactement le même fermoir qu'avant..."

A ce moment, Tomodachi entra avec des morceaux de poisson entre ses dents et les déposa devant le garçon. Cer dernier le regarda surpris.

"C'est pour moi ? Tu veux partager ton plat avec moi ?"

Pour toute réponse, le raton laveur poussa le morceau de truite vers Eriol et le regarda comme s'il attendait une réponse. L'adolescent eut un sourire sincère et touché mais manger du poisson en contact avec des vers de terre était une autre histoire que de le préparer pour son animal de compagnie...
Pour ne pas l'offenser, il fit semblant de le manger et profita que Tomodachi cours chercher sa balle pour jeter le morceau de poisson par la fenêtre.


*Hé ben, j'ai eu chaud...*

Quand son raton laveur entra, il lui sourit et le prit dans ses bras.

"Je crois que j'ai une meilleur idée... On va aller faire une promenade tous les deux, d'accord ? Mais pour ça..."

Il sortit le harnais qu'il avait acheté et l'ajusta pour qu'il aille sur Tomodachi sans problèmes.

"Tu es superbe comme ça mon grand !" taquina un peu l'adolescent. "Allons-y maintenant..."

Eriol prit donc sa veste et son appareil photo et, attrapant la laisse de son raton laveur, sortit de l'appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Eriol Osanagokoro
Ptit nouveau
Eriol Osanagokoro


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Appartement d'Osanagokoro E. Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Osanagokoro E.   Appartement d'Osanagokoro E. EmptyDim 26 Mar à 16:46

Eriol entra dans son appartement mais resta adossé à la porte quelques instants pendant que Tomodachi courait jouer avec sa balle.

Il alla ensuite dans la cuisine, déposa son appareil photo, se servit une tasse de thé et consulta le journal rapidement pour se changer les idées. Sayome était vraiment quelqu'un d'adorable, même si assez directe dans son genre...

L'adolescent referma son journal et but d'un trait le reste de sa tasse.


*Houlà, Eriol, il va falloir que tu te méfies... *

Il se leva, lava sa tasse et la laissa sécher dans l'évier avant de se diriger vers l'armoire dans sa chambre pour prendre de quoi se changer. Sa chemise était tachée sur le coté par une belle tâche de sang et porter une personne blessée à travers les rues de la ville et la monter chez elle en passant par les escaliers nécessitait obligatoirement qu'il aille prendre une bonne douche.

L'adolescent ne s'y fit pas prier et alla dans la salle de bain avant d'ouvrir l'eau brûlante...

Eriol sortit de la salle de bain dix minutes plus tard en séchant ses cheveux mouillés et complètement en bataille. En y repensant, personne n'avait jamais réussi à faire quoique ce soit avec les cheveux de l'adolescent.

Il passa devant le grand miroir sculpté en bois d'acajou que Fuurin' avait tenu absolument à ce qu'il emporte avec lui. Elle lui avait toujours dit que c'était son époux mort des années auparavant l'arrivée d'Eriol qui le lui avait offert en cadeau de mariage... Il n'avait pas pas osé refuser pour ne pas la vexer.


*La connaissant, Granny l'aurait mal pris... Mais bon, d'après elle, il me portera chance... dans quoi je ne sais pas...mais elle ne s'est jamias trompée jusque là...*

Il arrangea le col de sa chemise, plus par réflexe que par nécessité et retourna dans la cusine. Mais ce qu'il vit lui fit froncer les sourcils. Le raton laveur se léchait les pattes, allongé dans les ordures. Il avait réussi on ne sait-comment à dénicher la poubelle et à ouvrir le sac.

Eriol regarda d'un air dépité la cuisine dans un état lamentable. Les ordures étaient répandues sur le sol, la theïère s'était renversée sur le journal et formait une belle flaque sur le sol, bref, il y avait une belle pagaille. Ajouté à celà, l'animal était aussi noir que du charbon.
L'adolescent du faire un effort monstre pour ne pas s'énerver, même s'il en mourrait d'envie.


"Tomodachi... Viens par ici, s'il te plait... Dis moi que ce n'est pas toi qui a osé faire ça..."

Le raton laveur regarda son maître timidement, comprenant bien qu'il venait de faire une énorme bêtise. Quand ce dernier essaya de l'attraper, il se précipita dans le salon, puis dans la chambre d'Eriol pour se cacher dans l'armoire. Mais c'était sans se douter qu'il venait de mettre des trâces de pattes dans tout l'appartement.

Mais furieux, l'adolescent s'adressa à son ami, l'air menaçant.


"TOMODACHI, VIENS ICI !

Il l'attrapa de justesse pendant que l'animal se débattait.

"Désolé, mon grand, je t'adore mais là, tu vas avoir ce que tu mérites !"

Il se leva, alla dans la salle de bain, ferma la porte derrière lui et alla remplir la baignoire d'eau tiède avant d'y plonger son raton laveur.

"Tu sais très bien qu'il ne faut pas me chercher... J'ai mis des heures à faire le ménage dans cet appartement et toi, tu saccages tout en deux minutes..."

Une vingtaine de minutes plus tard, le raton laveur tout penaud se retrouvait enfermé sur le balcon, attaché à sa laisse et allongé dans son panier pendant que son maitre ramassait les ordures dans la cuisine en les remettant dans un autre sac et repassait la serpillères dans toutes les pièces.

Une fois la besogne finie, Eriol le fit rentrer et l'animal comprit bien qu'il n'avait pas intêret à recommencer.

Mais l'adolescent ne put rien dire d'autres car sa montre sonnait déjà les 19hOO. Il soupira et fit un dernier tour dans l'appartement pour vérifier qu'il n'avait rien oublié puis se tourna vers son raton laveur.


"Je crois que ça ne gênera pas Sayome si je t'emmène avec moi de toutes façons..."

Il soupira de désarroi quand Tomodachi le regarda et lui sauta dessus tout joyeux, puis il resortit de son appartement, son ami sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Eriol Osanagokoro
Ptit nouveau
Eriol Osanagokoro


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Appartement d'Osanagokoro E. Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Osanagokoro E.   Appartement d'Osanagokoro E. EmptyDim 2 Avr à 13:56

Ce fut à peine si Eriol ferma la porte de son appartement derrière lui et alla se servir un café dans la cuisine. S'il s'était imaginé qu'il passerait une nuit aussi mouventée, il aurait bien ri. Ouvrant le placard, il en sortit une boite de céréales au chocolat qu'il se servit avec un peu de lait froid.

Assis à table, il se passa les mains sur le visage pour se réveiller un peu. Il n'avait pratiquement pas dormi et sa montre indiquait les 8 h 45 du matin. De plus, tous les évènements de la vieille, notamment ceux de chez Sayome l'avait un peu chamboulé.

Il se resservit une autre tasse de café tout en terminant ses céréales et en essayant de déchiffrer le journal déteint par le thé qui avait coulé dessus. Mais il finit par le refermer, agacé.


*J'en peux plus...*

Il se leva et alla dans la salle de bain pour se prendre une douche brûlante. Mais l'eau lui fit l'effet inverse.

Au lieu de lire le règlement de son nouvel établissement scolaire qu'il devait lire dans sa chambre, le garçon s'endormit dans sa chambre, épuisé et malgré les deux cafés qu'il venait de prendre...

[-hj- C'est tt à fait possible, ça m'arrive tout le temps ! -hj-]
Revenir en haut Aller en bas
Eriol Osanagokoro
Ptit nouveau
Eriol Osanagokoro


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2006

Appartement d'Osanagokoro E. Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Osanagokoro E.   Appartement d'Osanagokoro E. EmptyDim 9 Avr à 14:35

Le soleil se couchait quand l'alarme d'une montre se fit entendre. Dormant d'un sommeil réparateur, Eriol ouvrit lentement le yeux. Il mit quelques secondes à se rappeler de l'endroit où il était. Les cheveux encore plus ébourrifés qu'à l'habitude, on aurait presque pu croire à une nouvelle coupe.

Il se leva après quelques instants, toujours lentement pour ne pas être pris de vertiges, et se dirigea vers la cuisine pour se servir un café. Dormir trop ne lui avait jamais réussi à vrai dire.

Machinalement, il se tourna vers le panier de son raton laveur :


"Tomo..."

Il s'appuya au plan de travil en se frottant les yeux, un sourire ironique aux lèvres.

"Idiot... Tu l'as laissé chez Sayome..."

Il soupira et but son café tranquillement, repensant à la soirée qu'il avait passé avec l'adolescente. Certes, il n'était pas indifférent, loin de là, mais il jugeait que c'était peut-être un peu trop rapide et un peu trop tôt pour commencer une relation amoureuse...

*Dis plutôt que tu n'as aucune idée de comment t'y prendre... (-____-)" baka !*

L'adolescent lava et rangea sa tasse dans l'une des armoires avant de passer à la salle de bain pour se rinçer le visage. L'eau froide ne le gênait plus depuis des années. Il avait passé le plus clair de son temps d'enfant à rester planté en plein milieux des eaux d'une rivière.

Après s'être un peu arrangé un peu, il sortit sur le balcon pour prendre l'air.

*Il faudrait vraiment que je penses à me trouver un travail également... mais avant...*

Il rentra dans l'appartement en fermant la baie vitrée et sortit de l'endroit pour monter jusqu'au troisième étage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement d'Osanagokoro E. Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Osanagokoro E.   Appartement d'Osanagokoro E. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement d'Osanagokoro E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appartement de Fallen
» Appartement Takyoto
» Appartement de Kira
» appartement de Lilly
» Appartement de Hiwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dn-angel :: La Ville :: Immeuble :: Etage 1-
Sauter vers: